SEPHIRA HOD
Tu es conscience qui organise et clarifie l’énergie brute en idées claires et structurées.

La séphira Hod est la splendeur, un éclat lumineux ordonné, la gloire, au sens de reflet de la lumière divine mais aussi la reconnaissance ou l’éclat. Le mot évoque à la fois la beauté qui se manifeste par l’ordre et la clarté, et l’humilité qui reconnaît la source divine.
Elle représente l’intellect structuré, la logique, la rationalité et la communication. Là où Netzah incarne l’émotion, l’instinct et la créativité, Hod incarne l’analyse, l’ordre et la forme. Hod est la force qui ordonne, analyse et structure, elle traduit les idées brutes (de Netzah) en mots, symboles et systèmes compréhensibles.
Sur l’aspect psychologique, c’est clarté mentale, capacité à organiser ses pensées, compréhension rationnelle des lois divines. Hod est l’esprit rationnel qui organise les perceptions et donne une structure aux énergies créatives.
Création 2025
Référence : GRAPH 009 B Dimension: 40 cm x 50 cm
Tempera pigments pierres semi-précieuse:
Jaune de quinophtalone, purpurite, pierre de sédona, tourmaline noire, améthyste, blanc de titane
Support: Papier - Passe partout
Nous vous proposons quatre variantes de coloration à partir de la même gamme de pigment pour la sephira Hod.
Voir le catalogue pour d'autres sephiroth de l'arbre de vie de la Kabbal.
GRAPH 009 A 40 cm x 50 cm
GRAPH 009 B 40 cm x 50 cm
GRAPH 009 C 40 cm x 50 cm
GRAPH 009 D 40 cm x 50 cm
L’artiste c’est inspirée de la nature de chaque Sephirah et en a fait sa propre interprétation au travers de ses créations. Elle a utilisé la technique de la tempera pour la mise en couleur avec des pigments issus de pierres semi-précieuses, ainsi que la structure géométrique de l’arbre de vie qui est issue de la géométrie sacrée de la fleur de vie.
L'Arbre de Vie dans son ensemble représente un système complexe de symboles et de correspondances utilisé pour décrire la structure de l'univers, les aspects de la divinité, et le parcours spirituel de l'homme. Chaque Séphira et chaque sentier entre les Séphiroth représente une facette différente de la relation entre Divin, le monde, et l'humanité.